Discussion:Armée secrète arménienne de libération de l'Arménie
Stop laying! No any serous source (included France and American) write about heroin traffics! One article in popular journal is not a basis for such a innovation in Armenian armed struggle studies.
- Le Monde n'est pas un quotidien populaire, et il ne fait que rapporter le constat établi par un policier d'Interpol. D'ailleurs, d'autres sources indiquent qu'à certains moments au moins, des membres de l'ASALA ont financé le terrorisme par le trafic d'héroïne (Armenian terrorism, its supporters, the narcotic connection, the distortion of history, université d'Ankara, 1984), mais je ne les ai pas sous la main. --Lucrèce 13 juillet 2007 à 23:18 (CEST)
Bandeau En travaux
[modifier le code]J'ai apposé le bandeau car l'article mériterait une bonne refonte. Il y a des incohérences chronologiques, beaucoup d'infos importantes qui manquent, etc. Je m'y mets ces prochains temps. --Moumine 13 octobre 2007 à 21:35 (CEST)
- Ça avance lentement mais sûrement... --Moumine 16 janvier 2008 à 12:53 (CET)
Création de l'Asala, liens avec la FRA, le FPLP, etc.
[modifier le code]Les explications dans le livre de G. Minassian sont compliquées et assez confuses. Je les ai reprises au mieux dans l'article, en sourçant un maximum, mais ça me semble quand même bizarre, comme théorie... --Moumine 16 janvier 2008 à 12:53 (CET)
Pourquoi supprimer ce lien qui est très bien documenté et sourcé ?
[modifier le code]Cet article semble etre un bastion des sympathisants de l'ASALA ? Pourquoi supprimer ceci "Dossier: "Cause arménienne" et terrorisme" ? — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Armée Nie (discuter), le 16 juillet 2008
- Très bien documenté et sourcé ? Eh bien, vous n'êtes pas très exigeant... --Moumine 16 juillet 2008 à 23:41 (CEST)
- Moumine, tu me prends de vitesse ^^
- Déjà rien que l'intro de ce « dossier » en dit long ... Sardur - allo ? 16 juillet 2008 à 23:44 (CEST)
- En plus, se faire traiter d'entrée de jeu de suppôt de terroristes, ça met toujours de bonne humeur et ça engage à s'ouvrir au point de vue de l'autre. --Moumine 17 juillet 2008 à 14:36 (CEST)
En ne lisant que l'introduction on comprend mieux votre position... parti pris? Ouh la la non, je n'oserais pas. Lisez le et vous verrez que tout ce qui y est écrit est sourcé avec précision. Les notes de bas de page (je vous aide un peu à trouver, vous semblez avoir du mal).— Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 195.6.174.244 (discuter), le 14 août 2008 à 17h01
- J'avais lu le reste. Négation du génocide, statistiques fantaisistes, ... Sourcé, certes, mais sourcé par quoi ? Sardur - allo ? 14 août 2008 à 17:16 (CEST)
- Par ailleurs, un œil rapide au reste de ce site permet de se rendre aisément compte qu'il s'agit principalement pour ses rédacteurs de régler les comptes de la Turquie avec ses patates chaudes : Génocide arménien, Grèce, Chypre, Kurdes, Assyriens, UE, etc.
- Bouarf >> euh oui ? 14 août 2008 à 20:45 (CEST)
Le fait que l'asala soit traité d'organisation terroriste est inacceptable,l'armenie,alors sous le regime sovietique est tres affaiblie,les quelques personnes qui veulent liberer l'armenie et se venger des turcs (genocide)sont traités de terroristes,c'est innaceptable.Quand ils y avait les resistants francais pendant les periodes nazies elles n'ont eu qu'un but,liberer la france. L'asala c'est pareil,de plus tous les attentats ou que sa soit,ils ont toujours visé les turcs. Les seuls ennemis des armeniens sont les turcs et les azeris(les azeris sont d'origine turque).
- C'est votre point du vue et il est loin d'être neutre. Tuer des civils (turcs, azéris ou « ennemis ») en posant une bombe, ça s'appelle du terrorisme, que la cause soit bonne ou pas (en passant, les résistants sous la 2e GM visaient principalement des cibles militaires).
- Bouarf >> euh oui ? 8 février 2009 à 16:51 (CET)